Entrée des artistes
Jeu caméra et remake
Le pouvoir dramatique du silence
L'Éveil du printemps
Kitchen
L’acteur.rice et la caméra
Improvisation / degré 3
La Seconde Surprise de l’amour
À l’ouest avec Koltès
Dea Loher
Oscillations Shakespeare
Un tramway nommé Désir
Faire advenir le courage
Sofa
Comme des bêtes
S’amarrer à Marivaux
Médée(s) - Exploration d’un mythe
Le corps du texte
Dramaturgie et cinéma scandinaves
Du corps au texte
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante
Jouer pour la caméra (et le public)
Technique Meisner / degré 2
Feydeau, la mécanique du rire
Rencontre(s)
Tchekhov, actes trois !
Solographies
L’Échange de Claudel : la parabole et le corps sauvage
Technique Meisner / degré 1
Molière, un regard sur son siècle
Corps et architecture du texte
Copie (non) conforme
Improvisation / degré 1
Jean-Luc Lagarce, pratique du jeu
Du masque neutre au masque de caractère
Le sens du mouvement et l’acteur
L’art du jeu en question(s)
La voix comme signification
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante
Pièces de guerre d’Edward Bond : comment se sortir d’une situation ?
Jeu corporel et improvisation
Anthropologie13.ch
Le sens du son
Atelier Casting
Remake de Before Sunrise de Richard Linklater
La Steppe
Les Visages (Reprise)
Enquête Tchekhov / 2
Autonomie et connaissance sensible
Face caméra
Enquête Tchekhov / 1
Improvisation / degré 3
Caprices en plein air
Ellipses
Jeu caméra et remake
Training Meisner
Pourquoi (toujours) Tchekhov ?
Les Visages
Zucco
Théâtre du réel et pluridisciplinarité scénique
Improvisation / degré 2
Projet Platonov#1 Étude
Autour de Ginger e Fred
Les monstres
Pourquoi (encore) Tchekhov ?
Marivaux, « Je t’aime donc je mens » – 2e partie
Pourquoi danser ce soir ?
Jean-Luc Lagarce : J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne
L’acte du corps /1
Marivaux ou « Je t’aime, donc je mens »
Introduction à la technique Meisner
Parler l’alexandrin
le corps du texte / le corps de l'interprète
Michel Vinaver, dramaturge précurseur des écritures contemporaines
Teintureries / Ecal
Le jeu masqué
Faire vivre le texte à travers le corps
Jouer : tout un art
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante
Improvisation / degré 1
Méthode Feldenkrais
Technique & Improvisation
Phèdre de Racine
Formation à l’administration
Le sens du son
Travail préparatoire au spectacle de fin d’études – Phèdre de Jean Racine
Casting et direction d’acteur.trice.s
Jouer pour la caméra & préparation au casting
Improvisation
Le cinéma, un jeu qui révèle l’invisible
Parler Phèdre pour mieux la danser
Jouer avec Strindberg
Tragedie Extended
Acteur : être ou jouer ?
Respirer Phèdre
Théâtre & Feldenkrais
Éléments – Solos
Cinéma et autofiction
Ghost Stories – Jon Fosse
Plan séquence et temps théâtral
Enquête Strindberg
À Bord
Le partenaire comme impulsion
Bérénice
Atelier Teintureries/Ecal
Initiation au jeu masqué
L’acteur dansant
Électre de Sophocle dans la traduction d’Antoine Vitez
Méthode Meisner, pour un jeu vivant
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante
L’art de la performance : une nécessité d’être en scène
DIANTRE !
Atelier d’improvisation théâtrale
Dire le vers
Tabula
Département cinéma Ecal – Laurence Ferreira Barbosa
Atelier d'écriture
Les amoureux chez Molière et Marivaux
Atelier autour de la folie
Masque neutre
Jeu choral dans les écritures contemporaines
Introduction à la technique Meisner
Méthode Feldenkrais
Comme à la maison
Sapiens, ou bien ?
Improvisation au cinéma selon Mike Leigh
Dramaturgie contemporaine
Lars Norén/Kate Tempest : auteurs mouvementés
De Vos / Molière : une affinité élective
De la maîtrise du souffle à l’interprétation vivante
L’art de la performance : une nécessité d’être en scène
Atelier mouvement
Frontières entre théâtre et cinéma
La mélopée du petit barbare
Anton & Rebekka
Éléments – Opus 2
Maudits les innocents
Laboratoire à partir de documentaires de guerre
Cendres sur les mains
Construction d'un langage gestuel
Atelier d'écriture
Atelier voix et espace
Mesa, je suis Ysé
Technique Meisner
Fragments d'un discours amoureux
Atelier Jeu corporel et improvisation
L’Abattage rituel de Gorge Mastromas
Remuer les textes
Atelier Cinéma : Improviser le personnage
Création d’un personnage par le mouvement
Enquête sur Versilov
Eléments
The rest is silence
Kitchen
Les carnets de Trigorine
Iphigénie(s)
Atelier Cinéma : Scènes de films 2
Jouer Shakespeare
Versuchsanordnung
Claire & Fak
Couleur Café
Atelier Cinéma : D’après Tchekhov
Autour de Molière
La Place Royale
Juste la fin du monde
Métro4
Atmosphères
À deux heures du matin - Falk Richter
Atelier Cinéma : Scènes de films
Metro 4 (extrait)
O.D.E.T. (Titre provisoire)
L’Orestie
Vaterland
Atelier Cinéma : D’après Tchekhov
Solos
Le Misanthrope
Harold Pinter : un théâtre de l'opacité.
Le jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet
Lecture comparative des textes théâtraux contemporains depuis Koltès
CLÔTURE DE L'AMOUR
Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny
L’ Etrange Intermède - Eugène O’Neill
"ON DIRAIT QUE TU AS FROID...” – Daniel Keene
Tartuffe ou l'Imposteur de Molière
Je veux une vie en forme d'arête de Boris Vian
Ateliers et cours
Ateliers et cours
Ateliers et cours
Ateliers et cours
Ateliers et cours
Ateliers et cours
Ateliers et cours