À deux heures du matin - Falk Richter

01.03.2016 – 24.03.2016

Comment survivre dans une société mondialisée, gelée, où tout s’achète et se consomme jusqu’à l’épuisement ? Peut-on encore trouver le « vrai » amour dans un système qui engendre la solitude ? Comment les plaques tectoniques des sentiments amoureux, amicaux, familiaux, dérivent-elles, influées par les mouvances politiques et économiques ?

Par les questions posées ici par Falk Richter, le théâtre regagne sa fonction antique qui est d’interroger la cité et de proposer aux spectateurs une catharsis nécessaire. Catharsis qui passe par le désir d’une langue poétique afin de transcender notre réalité quotidienne.

À deux heures du matin, Sous la glace et Trust, trois des textes de Richter sur lesquels nous avons travaillés ont été écrits à partir d’improvisations, de témoignages et d’expériences personnelles. Ils constituent un cri lancé au monde, demandant aux acteurs un engagement sans faille, une capacité de création totale. L’acteur se doit ici d’être créateur, en dialogue avec l’auteur. C’est tous ensemble que nous avons expérimenté et créé la forme théâtrale et musicale que vous allez voir.

Gabriel Dufay.

Fermer