© Ledroit-Perrin

Acteur
  • 2022
    « Les fourberies de Scapin »
    Comédien, mis en scène par Omar Porras
  • 2021
    « Bartleby Mon frère » de Daniel Pennac
    Comédien, mis en scène par Clara Bauer
  • 2020
    « Le Misanthrope » de Molière
    Comédien, mis en scène par Nicolas Vaude et Chloé Lambert
  • 2020
    « Chagrin d’école » de Daniel Pennac
    Comédien, mise en scène par Christèle Wurmser
  • 2015
    « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne
    Comédien, mis en scène par Christian Heck et Valérie Lessort

Après avoir débuté sa formation au Conservatoire d’Antibes auprès de Julien Bertheau, avec lequel il constitue une troupe d’acteur.rice.s et crée le premier Festival d’Antibes, Laurent Natrella intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. À sa sortie, Daniel Mesguich lui propose d’intégrer la troupe permanente du Théâtre de la Métaphore. En 1998, il est engagé à la Comédie-Française dont il devient le 514e sociétaire en 2007. Il y débute avec le rôle de Clitandre dans « Les Femmes savantes » de Molière mis en scène par Simon Eine. Il retrouve Daniel Mesguich pour « Mithridate et Andromaque » de Racine et travaille sous les directions de Jean-Pierre Miquel, Andrei Serban, Lukas Hemleb ou Anne Kessler.

Laurent Natrella a interprété Jacques Leeds dans « Les Enfants du silence » de Mark Medoff mis en scène par Anne-Marie Etienne, spectacle présenté au Théâtre du Vieux-Colombier et repris au Théâtre Antoine, pour lequel il a appris la langue des signes française et a été nommé pour le Molière 2017 du comédien dans un spectacle de théâtre public. Il tient ensuite le rôle-titre dans « Bajazet » de Racine mis en scène par Éric Ruf. Il crée aussi « Hors la loi » écrit et mis en scène par Pauline Bureau et jouera Philinte dans « Le Misanthrope » dans une mise en scène de Nicolas Vaude et Chloé Lambert. Laurent Natrella met par ailleurs en scène « Après une si longue nuit » de Michèle Laurence, créé au Théâtre de l’Île à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) puis présenté à Avignon et en tournée, ainsi que « Handball, le hasard merveilleux » de Jean-Christophe Dollé.

L’enseignement théâtral occupe également une place privilégiée dans son travail. Professeur au cours Florent, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où il signe la mise en scène du spectacle de la promotion 2014-2015 dans le cadre des «Journées de juin». Il enseigne actuellement à Sciences Po.