© Loris Gomboso

Comédienne
  • 2021
    « Nos nuits ne dorment pas »
    comédienne, mis en scène par Gian Manuel Rau
  • 2021
    « Bande à part »
    co-auteure et comédienne, mis en scène par la Cie Duncan
  • 2020
    « Girls & Boys »
    comédienne, mis en scène par Clémence Mermet
  • 2018
    « Bernarda »
    assistante à la mise en scène, mis en scène par Giulia Belet
  • 2018
    « Il y pleut sans cesse »
    assistante à la mise en scène, mis en scène par Gian Manuel Rau

Coralie Vollichard naît le 31 octobre 1993, à Lausanne. Passionnée par l’expression corporelle, la musique et le théâtre depuis l’âge de quatre ans, elle suit les cours de la troupe 5/20+ d’Isabelle Baudet, à Lausanne, jusqu’à ses seize ans. Après une année pré-professionnelle en section dramatique du TPR de la Chaux-de-Fonds, elle entre à l’École Supérieure de Théâtre des Teintureries de Lausanne, dont elle sort diplômée en juin 2017. Au cours de sa formation, elle travaille notamment avec Philippe Sireuil, Gabriel Dufay, Cécile Garcia Vogel, Marthe Keller ou encore Lukas Hemleb.

Depuis sa sortie d’école, Coralie travaille comme comédienne au théâtre auprès de différent-es artistes suisses et étrangers comme Clémence Mermet (« Belles Brutes » en 2018, « Girls & Boys » en 2020), Liudmila Nekrassov  (« Le Songe d’une nuit d’été » en 2019) ou encore Gian Manuel Rau (« Nos nuits ne dorment pas » en 2021). Elle travaille aussi en tant qu’assistante à la mise en scène auprès de Giulia Belet (« Bernarda » en 2019) et de Gian Manuel Rau (« Il y pleut sans cesse » en 2018, « Le Schmürz » en 2019).

Côté télévision, Coralie travaille à plusieurs reprises pour la RTS, notamment dans l’émission « Mauvaise Langue » (2018-2019) ou pour des petits rôles dans des séries Couleur 3 (« Hockey meuf » en 2021). En parallèle de la scène, Coralie se forme depuis 2018 à la méthode de respiration et de phonation Metge-Sandra, qu’elle enseigne de manière régulière aux élèves de l’École Supérieure de Théâtre des Teintureries, depuis 2019. En plus de la scène, Coralie est professeure de théâtre pour des amateur.e.s aux Ateliers Madeleine à Lausanne, et pour des adolescent.e.s dans la troupe Théâtre en Chantier de Sanshiro Fankhauser.Coralie Vollichard est aussi chanteuse, bassiste et co-compositrice dans le groupe pop electro rock pic Don’t Kill Duncan créé en 2019 et notamment programmé au festival du Lombric en août 2020.